Recevoir les articles par e-mail

* champ requis

12 janv. 2022

Pour la défense de la messe Tridentine : La voie romaine

 

La Voie romaine vous souhaite une belle 
et sainte année 2022 !

Chers amis,

Permettez-nous tout d’abord de vous souhaiter une belle et sainte année 2022 !

Devant l’influence grandissante de La Voie romaine, couverte désormais par des médias internationaux et portés par les magnifiques et nombreux témoignages que nous recevons, notre espérance est grande que nos mères de prêtres soient reçues avec sollicitude par le Saint Père, portant avec elles la supplique de milliers de chrétiens.

Écrivez-vos lettres

Les lettres reçues depuis les vacances de Noël sont nombreuses et affluent du monde entier (Pologne, Espagne, Allemagne, Italie, Portugal, Argentine, Mexique, Brésil, États-Unis, Canada, République démocratique du Congo) pour témoigner auprès du Saint Père des multiples richesses du rite tridentin. La Voie romaine a été relayée par de nombreux médias internationaux qui ont porté sa voix bien au-delà des frontières françaises.

Il reste encore trois mois avant le départ des mères de prêtres qui marcheront vers Rome pour y apporter toutes ces missives. Plus elles seront nombreuses, plus leur voix aura de poids auprès du Pape, mais aussi de nos évêques. N’oubliez pas que ces lettres seront portées en pèlerinage. Notre supplique matérielle se double d’une démarche spirituelle. Chacun des mots écrits dans ces lettres sera porté vers le Bon Dieu par les prières qui accompagneront le pèlerinage vers la ville éternelle. 

Il est urgent d’écrire à votre tour et de faire écrire. Le Pape François doit connaître le vrai visage de ses enfants attachés de tout leur cœur à l’Église et à la messe tridentine. 

Nous vous conseillons de vous rendre sur ce lien afin de télécharger un formulaire qui vous aidera grandement à écrire votre lettre :

TÉLÉCHARGER UN MODÈLE

Nous cherchons des bivouacs !

Notre équipe Itinéraire travaille d’arrache-pied pour préparer la route de Paris à Rome. L’itinéraire est fixé. Nous cherchons maintenant des bivouacs pour héberger nos pèlerines tous les soirs entre le 6 mars et le 1er mai. 

Voici les grandes étapes de la marche :

  • du 06/03 au 12/03 : Nanterre - Ars ;
  • du 13/03 au 19/03 : Ars - Abbaye de Triors ;
  • du 20/03 au 26/03 : Abbaye de Triors - Abbaye du Barroux ;
  • du 27/03 au 02/04 : Abbaye du Barroux - Saint Maximin la Sainte Baume ;
  • du 03/04 au 09/04 : Saint Maximin la Sainte Baume - Draguignan ;
  • du 10/04 au 16/04 : Draguignan - Nice ;
  • du 17/04 au 23/04 : Nice - Florence ;
  • du 24/04 au 01/05 : Florence - Rome.

Rendez-vous sur le site pour proposer des bivouacs (choix "Je peux accueillir la marche") :

PROPOSER UN BIVOUAC

Si vous avez de la famille, des amis, des contacts qui habitent sur le trajet qu’empruntera La Voie romaine, nous comptons sur vous pour leur en parler et les diriger vers notre site.

Mamans, confirmez votre inscription !

Chères mamans, qui avez donné vos fils et vos filles au Bon Dieu, et qui voulez accompagner la marche vers Rome sur un ou plusieurs tronçons, nous vous invitons à vous rendre sur la page suivante (choix "Je veux marcher") :

CONFIRMER MON INSCRIPTION

Nous vous invitons aussi à confirmer votre souhait de marcher si vous l’aviez émis. Merci. Soyez assurées de nos prières pour vos enfants.

Si vous connaissez des bonnes volontés (homme ou femme) qui accepteraient d’apporter une aide logistique pendant la marche, n’hésitez pas à leur faire suivre ce mail, et à les inviter à remplir le formulaire ci-dessous (choix "Je peux aider l'équipe logistique") :

PROPOSER MON AIDE

Nous avons besoin de votre soutien !

Nous tenons déjà à remercier immensément tous ceux, nombreux, qui nous ont apporté un soutien financier.

Toute aide, même symbolique, nous est précieuse, car nous devons financer la logistique de la marche, et une opération de communication de grande ampleur que nous préparons actuellement. Vous pouvez nous faire un don par le lien ci-dessous :

FAIRE UN DON

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour que ce chemin romain soit porteur de nombreux fruits !

Gardons la foi, l’espérance et la charité en ces temps si difficiles !

Christus Vincit !

La Voie romaine