Recevoir les articles par e-mail

* champ requis

31 janv. 2022

Consécration de la FSSP à Coeur Immaculé de Marie


Consécration de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre 
au Cœur Immaculé de Marie 11 février 2022

Neuvaine de préparation à la Consécration

Cette neuvaine doit être récitée chaque jour du 2 au 10 février 2022 par tous les membres de la Fraternité, de préférence après la messe publique pour permettre aux fidèles qui le souhaitent de s’y associer. Les prêtres qui célèbreraient en privé doivent également réciter cette neuvaine, mais pas nécessairement après la messe.

Après la récitation d’une dizaine de chapelet :
Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre intercession, ait été abandonné.
Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma mère, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.
Ainsi soit-il.

Acte de consécration de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre 
au Cœur Immaculé de Marie, 
en la fête de Notre-Dame de Lourdes, 11 février 2022 

Cette consécration doit être récitée le vendredi 11 février 2022 par tous les membres de la Fraternité ; les fidéles qui le souhaitent peuvent s’y associer (mêmes remarques que ci-dessus pour la neuvaine).

Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu et Secours des chrétiens, nous voici aujourd’hui prosternés à vos pieds, nous, les prêtres et les séminaristes de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, ainsi que tous ceux qui, unis à nous en tant que famille spirituelle, placent leur espoir et leur confiance en vous.

O Reine et Mère de tous les prêtres, c’est par vous que Jésus, Grand Prêtre et Victime, a été donné au monde, et c’est vous qu’il nous a donné comme Mère à son tour.

Intercédez, nous vous en supplions, pour nous, vos enfants, que vous avez reçus et acceptés au pied de la Croix. Regardez avec bonté l’œuvre que nous cherchons à accomplir pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Obtenez-nous, par vos prières, les grâces dont nous avons besoin en tant que membres de l’Église une, sainte, catholique et apostolique, afin d’être instruits et éclairés par son magistère, d’être zélés pour les sacrements, et d’être indéfectiblement loyaux dans l’unité avec le Vicaire de votre Fils.

La suite du texte est récitée uniquement par les prêtres et les séminaristes de la Fraternité :

Conscients de notre propre fragilité, et de la haine du monde pour les œuvres de lumière, nous offrons aujourd’hui à votre Cœur Immaculé notre Fraternité Sacerdotale et nous vous supplions de la prendre sous votre patronage. Nous vous choisissons, aujourd’hui et à jamais, comme notre avocate et notre Reine, et nous nous plaçons, avec toutes nos œuvres et tout ce que nous avons et sommes, ainsi que toutes les âmes qui sollicitent nos soins sacerdotaux, sous votre protection aimante.

À vous et à votre Cœur Immaculé, nous nous confions et nous nous consacrons. Assistez-nous dans nos efforts pour étendre le Royaume de votre Fils, afin que ceux qui se sont éloignés de la vérité soient de nouveau attentifs à l’enseignement de l’Église, que ceux qui ont été séparés de son unité reviennent au seul vrai bercail, que ceux qui sont dans le péché soient restaurés dans l’état de grâce et que ceux qui ont abandonné les sacrements reviennent avec ferveur les recevoir.

O Vierge très pure, avec saint Pierre et tous les anges et les saints, priez pour nous tous en ces temps d’épreuve. Que votre amour et votre protection soient toujours sur notre Fraternité, afin que nous puissions proclamer fidèlement le Saint Évangile et apporter toujours les sacrements à un plus grand nombre d’âmes. Obtenez-nous par vos prières la persévérance dans la grâce jusqu’à la mort. Ainsi nous pourrons être unis à vous, notre Mère aimante, dans la maison du Père.

Ainsi soit-il.