Recevoir les articles par e-mail

* champ requis

12 déc. 2023

A propos d'un article de Paix Liturgique

 Chers fidèles,

 

La semaine passée, certains de vous ont pu lire un article du mouvement dit « Paix liturgique », dans lequel un auteur, qui ne signe pas, a fait part de son indignation devant la décision de déménager la communauté des fidèles de Saint-Matthieu.

Cet article, qui propose une lecture erronée de la situation de notre communauté, s’exprime en des termes dont la vivacité s’apparente à la hargne, et profère plusieurs accusations graves sur une base argumentaire si faible qu’elle s’apparente à de la calomnie. Vis-à-vis de notre évêque comme des prêtres de la paroisse Quimper-Corentin, qui sont visés par ces propos, il est de notre devoir d’exprimer publiquement notre sincère regret. Quoiqu’il en soit du fond de cette affaire, nous-mêmes, comme la Fraternité Saint-Pierre, qui n’entretient aucun lien organique avec le mouvement, réprouvons catégoriquement ces manières de procéder.

Nous tenons à vous rassurer les sur le fait que notre ministère s’exerce dans le cadre d’une mission confiée par l’Eglise, et confirmée encore par l’ordonnance du 21 juin 2023 dans ce diocèse. Soyons assidus dans la prière, confiants que la Providence divine fait tout concourir au bien de ceux qui l’aiment.


Abbés Loïc Courtois et Nicolas Télisson